Distinctions JA/Réfugiés/Conditions

From Pathfinder Wiki
< AY Honors‎ | Refugee ResettlementAY Honors/Refugee Resettlement/Requirements/fr
This page is a translated version of the page AY Honor Refugee Resettlement Requirements used by General Conference and the translation is 100% complete.
Other languages:
English • ‎français • ‎português do Brasil
Réfugiés

Niveau d'aptitude

2

An

2005

Version

20.04.2024

Autorité approbatrice

Conférence Générale

ADRA Refugee Resettlement AY Honor.png
Réfugiés
ADRA
Niveau d'aptitude
123
Autorité approbatrice
Conférence Générale
Année d'introduction
2005
Voir également



1. Décris quelques causes générales qui poussent des personnes à se réfugier dans d’autres pays. Définis également les termes de réfugié, de déplacé interne et d’immigrant et explique en quoi ces mots sont similaires ou différents.

2. Liste les besoins immédiats qu’un réfugié peut avoir quand il arrive dans un nouveau pays. Décris comment tu te sentirais si tu devais soudainement te trouver confronté à une nouvelle langue, une nouvelle culture et un nouvel environnement.

3. Cherche quelles sont les organisations dans ta région, dans ton pays ou dans le monde qui assistent les réfugiés ou les personnes déplacées.

4. Décris dans un court paragraphe comment tu aiderais un réfugié ou une personne déplacée qui arriverait dans ta communauté.

5. Demande à une personne d’un autre pays qui vit dans ta région comment elle s’est adaptée à son nouvel environnement. Demande-lui de décrire les défis et les différences qu’elle a vécus dans le processus d’installation dans son nouveau pays.


6. Présente un court rapport à ta section JA, ton église, ton école sur ce que tu as appris sur les réfugiés et les personnes déplacées et les défis qu’ils ont à relever. Tu peux le faire au moyen d’une présentation, d’un sketch, d’une courte video, d’un power point ou toute autre méthode qui conviendrait à tes découvertes. Discute de l’importance d’être conscient de la situation des réfugiés et de trouver des solutions à ce problème.